Le Havre : à la caisse, il paie 12 euros au lieu de 564 avant d’être interpellé
Mardi au Havre, un homme de 24 ans a tenté de payer deux chariots de courses 12 euros au lieu de 564. Aux autorités, il a expliqué avoir voulu se venger de l'enseigne pour des produits défectueux.
La scène a été observée mardi au Havre (Seine-Maritime), dans un hypermarché du quartier de Mont-Gaillard. Un client est arrivé à la caisse automatique avec deux chariots remplis de nourriture. Appelé donc à scanner lui-même ses articles pour les valider, il est arrivé à payer 12 euros alors que ses courses en valaient 564. Nos confrères de 76actu rapportent que cet homme de 24 ans a d’abord eu à s’expliquer auprès des vigiles, qui ont vérifié son ticket de caisse. L’anomalie leur est rapidement sautée aux yeux.
12 euros de courses payées au lieu de 564 : le client tente de s’enfuir
Étant donné que le préjudice était supérieur à 150 euros, l’individu devait être entendu par la police. Celle-ci a par conséquent été alertée. Le jeune homme a alors cherché à prendre la fuite, indique une source judiciaire, en prétextant que “sa femme l’attendait dans sa voiture”. Peine perdue puisque ce mis en cause s’est finalement retrouvé aux mains des autorités.
Une ordonnance pénale de 600 euros infligée
Aux forces de l’ordre, le suspect a expliqué “qu’il n’était pas satisfait des produits que vend l’enseigne implantée dans le centre commercial Grand-Cap, que des produits étaient tombés en panne juste après la fin de la garantie et que, du coup, il avait voulu se faire justice lui-même”. Une manière de réagir qui ne pouvait lui valoir que des ennuis. Après avoir été interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme a écopé d’une ordonnance pénale de 600 euros. Soit le montant de ses courses arrondi à plusieurs dizaines d’entiers supérieurs.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse