Le garçon de 12 ans n’aurait pas été tué vraiment par un camarade
Ce jeune garçon de 12 ans avait reçu un coup de poing à la tête dans le couloir du réfectoire. Quelques secondes après, il faisait une chute et un malaise.
Le collégien se trouvait dans le couloir lorsqu’un camarade lui a administré un coup de poing sur la tempe. Le jeune garçon fait un malaise et décède quelques heures plus tard. Son père vient d’apprendre que les résultats de l’IRM mettaient en avant une malformation. Selon France Bleu Drôme Ardèche, ce problème aurait pu entraîner plus tard une rupture d’anévrisme. Le coup de poing qu’il a reçu a donc été le déclencheur, mais la même chose aurait pu survenir à n’importe quelles occasions. L’un des pompiers volontaires estime qu’il aurait pu mourir en « chahutant avec sa sœur à la maison ». Il a également ajouté « On ne veut surtout pas accabler l’enfant impliqué dans cette petite chamaillerie ».
Le jeune garçon de 12 ans était un élève de 5e au collège Joseph Bédier. Aux alentours de 13 heures, il s’effondre sur le mur après avoir reçu un coup à la tête. Le cuisinier a tenté de le réanimer, mais le jeune garçon est décédé le samedi aux alentours de 15 heures à l’hôpital de Lyon. L’auteur du coup de poing a été reconduit à son domicile aux côtés de ses parents. Selon le magistrat, ils s’étaient chamaillés ces derniers jours, mais les deux camarades étaient « en très bons rapports ».
Une cellule psychologique a été mise en place. Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale a adressé ses sincères condoléances à toute la famille du jeune garçon.