L’avion cloué au sol, la compagnie demande de l’argent au passager pour payer la pièce de rechange
La compagnie aérienne a finalement remboursé les « généreux » passagers qui ont accepté de payer pour faire réparer l’avion.
Alors que la tendance au low-cost est de plus en plus populaire auprès des voyageurs et des compagnies aériennes, la compagnie nationale polonaise LOT est allée un cran plus loin.
Alors qu’un de ses vols était bloqué sur le tarmac de l’aéroport de Pékin à cause d’une panne, un employé de l’entreprise a sollicité l’aide des passagers pour que ces derniers aident à payer la pièce de rechange nécessaire à la réparation de l’appareil.
Pompe hydraulique défectueuse
L’information a été relayée par les médias polonais et notamment la chaîne TVN24. Tout commence lorsque le personnel de bord du Dreamliner qui devait relier Pékin à Varsovie détecte une panne au niveau d’une pompe hydraulique de l’avion.
Ce dernier ne peut donc pas décoller et la compagnie part en quête d’une pièce de rechange. Alors que l’avion est cloué au sol depuis plus de 10 heures, un employé prend alors le micro de l’appareil et fait alors une annonce à peine croyable. Il demande en effet aux passagers s’il est possible pour certains d’avancer de l’argent afin d’acheter la pièce nécessaire. Aussi incongru que cela puisse paraître, 4 voyageurs accepteront de payer.
Les passagers remboursés
Finalement, la fameuse pompe hydraulique a pu être achetée et l’avion a pu prendre son envol. Une fois à Varsovie, les généreux passagers ont été remboursés et des billets d’avion leur ont été offerts.
La compagnie LOT a publié un communiqué pour s’excuser et dénoncer la « mauvaise prise de décision » de son employé. Ce dernier s’est justifié en expliquant qu’il voulait simplement faire partir l’avion au plus vite.