Laval : il conduisait en regardant un film et en mangeant du foie gras
La semaine dernière à Laval, les policiers ont interpellé un automobiliste russe qui, en plus de conduire, regardait un film et mangeait du foie gras. Le contrevenant a pu repartir non sans s'acquitter d'une amende de 650 euros.
Au regard de la situation qu’ont pu constater les policiers, il est vraisemblablement plus heureux que l’automobiliste ait écopé d’une sanction financière plutôt qu’il ait payé de sa vie sa conduite à risque. Les faits se sont produits la semaine dernière à Laval (Mayenne).
Les forces de l’ordre interpellent un conducteur de nationalité russe qui évoluait alors avenue De-Lattre-de-Tassigny, mais d’une manière jugée dangereuse par la police. Parce qu’alors que l’homme au volant était censé être concentré sur la route, il se livrait également au visionnage d’un film diffusé sur son ordinateur portable, lui-même posé sur le tableau de bord.
Un conducteur russe regardait un film sur son ordinateur portable
Et ce n’est pas tout, rapportent nos confrères de Ouest-France. Se contentant visiblement d’une seule et unique main pour tenir le volant, le conducteur en profitait pour déguster de l’autre un plateau de toasts de foie gras. On ignore depuis combien de temps il jonglait avec ces trois actions au moment de son interpellation.
750 euros d’amende
Au final, l’automobiliste a été autorisé à poursuivre sa route à bord de son véhicule, mais très possiblement l’ordinateur éteint et les toasts hors de portée. Il a de même dû se délester de 750 euros, soit la somme correspondant à l’ensemble de ses infractions qu’il a ainsi dû remettre aux fonctionnaires.