L’application Ensweet aide les victimes d’infarctus à suivre leur rééducation
Récemment, Ensweet a lèvé 2,4 millions d’euros afin de démocratiser la réadaptation cardiaque à domicile.
La réadaptation s’invite dans votre salon
Startup française de télémédecine, l’application ‘Ensweet’ permet aux patients en rééducation après un infarctus d’encadrer à distance leur rééducation et de suivre à distance l’activité sportive des patients.
Suivre à distance l’activité sportive des patients
En France, beaucoup de patients ne peuvent pas accéder aux soins pour diverses raisons mais la téléréadaptation aide et réduit les inégalités en permettant aux patients de suivre un programme de réadaptation cardiaque, depuis leur domicile. Grâce à ses solutions de téléréadaptation, Ensweet collabore avec les opérateurs de la santé pour accompagner les équipes soignantes dans la mise en place de parcours de réadaptation à domicile.
Plus besoin de se déplacer en centre. Réalisez vos séances de réadaptation cardiaque quand vous le souhaitez depuis votre salon
CEO et co-fondateur d’Ensweet, Fabien Watrelot explique : « Après un accident ou une chirurgie cardiaque, les patients devraient se rendre dans un établissement de réadaptation afin de renforcer leur cœur et pouvoir reprendre une vie normale. 70% des patients n’y parviennent pas ».
Création de programmes personnalisés aux fréquences cardiaques des patients
Le responsable précise comment fonctionne l’application Ensweet : « Notre solution est composée d’une interface équipe de soins, d’une application patient connectée à un capteur de fréquence cardiaque et la mise à disposition d’équipements d’activité physique pour que chacun exerce dans les meilleures conditions possibles. Nous livrons un vélo d’appartement chez les patients pour qu’ils puissent faire leurs exercices physiques. Les modules, partagés entre l’application mobile patient et l’application soignant sont : création de programmes personnalisés aux fréquences cardiaques des patients, suivi du programme à domicile, éducation thérapeutique, chat, visioconférence individuelle et en groupe« , indique Fabien Watrelot.
Enfin, l’Assurance Maladie prend en charge la téléréadaptation cardiaque de Ensweet à condition que votre centre de réadaptation participe à l’une de nos expérimentations.