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La stratégie économique d’Amazon et son Kindle Fire

Économie
Par Justine Paleo,  publié le 1 février 2012 à 16h16, modifié le 1 février 2012 à 16h21.

Malgré des bénéfices qui reculent, Amazon annonce la vente de plus de six millions de tablettes. La stratégie serait de vendre des liseuses électroniques Kindle Fire presque à prix coûtant pour ensuite faire des bénéfices sur les achats annexes.

En quatre mois, la valeur des actions d’Amazon a chuté de plus de 20% et son bénéfice recule de 45% sur l’année. Pourtant, le géant américain Amazon n’est pas inquiet : cette baisse est due à la mise en production de sa nouvelle tablette, le Kindle Fire. Encore uniquement sur le marché américain, elle ne coûte que 199$ ce qui est très inférieur aux autres offres des concurrents sur le marché.

Devant ses chiffres alarmants, les investisseurs ont commencé à douter de la stabilité du site e-commerce. Mais l’étude du cabinet d’analyses économiques RBC Capital rassure le marché : au final, Amazon engrangerait un bénéfice de 136$ par tablette grâce à la vente d’ebook, de films, de jeux ou d’applications.

Même si cette étude reste sujette à controverse, les tablettes étant assez récentes sur le marché, Amazon semble avoir investi suffisamment de temps et d’argent pour que le Kindle Fire s’avère tôt ou tard rentable.

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