Koh Lanta : Les incroyables révélations de la famille de Gérald Babin
Koh Lanta refait la Une de la presse, car les révélations faites par la famille de Gérald Babin sont assez incroyables.
Koh Lanta subit un drame avec la mort de Gérald Babin. Selon le Point qui a eu l’opportunité de consulter les procès-verbaux, la sœur, la fiancée, la mère et le père du jeune homme reçoivent un appel d’un membre de la production. Il explique que Gérald est mort d’un arrêt cardiaque. La famille souhaite se rendre au Cambodge, mais la production a dû être suppliée. Selon Leila, la fiancée depuis 7 ans du candidat « Il a fallu faire des pieds et des mains pour que la production prenne en charge les billets ». De l’autre côté, la chargée de communication pour ALP dément les propos. La famille arrive au Cambodge et le père rencontre le producteur et le PDG d’ALP.
Des propositions de télé-réalité
Le présentateur de Koh Lanta propose au père de Gérald Babin « de passer à la télé à Automoto puis à Téléfoot et de me mettre derrière son dos pour passer à l’écran. Cela m’a un peu choqué. Sur le moment, j’avais autre chose en tête ». La production sert également de l’alcool « on m’a servi un verre de whisky et après c’était parti, c’était verre sur verre ». Selon le journal, la fiancée du candidat explique aux policiers que la petite sœur Alexandra a eu une proposition de la part de la production « faire de la télé-réalité, et pour ça ils lui donneraient les contacts qu’il faut ».
Thierry Costa briefé par la production ?
Les révélations sont encore plus incroyables concernant le médecin de l’aventure. Le père de Gérald Babin entre dans la suite de Thierry Costa et découvre deux bouteilles de rhum Saint James sur la table. Le médecin de l’émission transpirait, il fuyait les regards et avait l’air gêné et bégayait. Il explique que « M Brogniart ou M Firmin lui soufflait » les mots lorsqu’il n’arrivait pas à les trouver « Je pense qu’il voulait nous dire quelque chose, mais il ne pouvait pas. Il était tenu par la production, c’est mon avis. » La fiancée estime qu’il était « briefé par la production et TF1 ». La famille a souhaité voir les vidéos de l’émission, la production n’a pas voulu en indiquant qu’elles étaient parties pour Paris alors qu’un secouriste expliquait à la famille qu’elles étaient encore au Cambodge.