Kevin Anin : La situation est grave, le joueur risquerait l’amputation
Kevin Anin est dans une situation très grave après un accident de voiture. Placé dans un coma artificiel, le joueur pourrait être amputé et/ou paraplégique.
Lundi soir, Kevin Anin se trouve dans une voiture sur l’autoroute A28 lorsqu’un accident se produit. Il est à l’arrière et le conducteur perd le contrôle pour des raisons inconnues. Selon le dernier communiqué, le milieu de terrain de l’OGC Nice est dans un état jugé grave. Après son hospitalisation, il a dû subir une intervention chirurgicale qui a été très longue. Julien Fournier, le directeur général du club n’a pas vraiment de bonnes nouvelles « Kevin Anin est maintenu sous coma artificiel pour l’instant, mais il entend. Il a eu un bref éclair à notre arrivée avant de replonger ». Des sources proches du footballeur ont également expliqué à l’Agence France Presse qu’il aurait perdu l’usage de ses jambes.
Amputation du bras gauche ?
Le pronostic vital du joueur n’est pas engagé, mais les séquelles dues à l’accident pourraient être très importantes. Lors de l’accident, sa colonne vertébrale a été touchée, ce qui pourrait causer une paralysie définitive de ses membres inférieurs. Selon son agent son bras gauche a également été touché dans ce drame et le joueur risque l’amputation. Les responsables médicaux n’ont pour l’instant pas communiqué d’informations sur son état de santé. L’éventuelle paraplégie et l’amputation ne sont donc pas confirmées. Le président Rivière a tout de même expliqué que la carrière du footballeur allait être mise entre parenthèses pour longtemps.
A Lire : Kevin Anin risquerait d’être tétraplégique et perdrait son bras
Une adresse e-mail
Lorsque Julien Fournier a aperçu le joueur dans ce lit d’hôpital, il a été retourné « Pour moi, Kévin est un arbre, un costaud […] Nous sommes tous bouleversés, dans la gestion à court terme d’une situation que tout le monde sait grave ». Depuis l’annonce de son accident, les marques de soutien sur les réseaux sociaux se sont multipliées au fil des heures. Sur Twitter et Facebook, des anonymes ou des footballeurs professionnels ont laissé des messages pour tenter d’encourager Kevin Anin dans cette difficile épreuve. Son équipe a également mis en place un e-mail (soutienakevinanin@ogcnice.com). Ceux qui souhaitent lui transmettre un message peuvent le faire en utilisant cette adresse.