Jura : un enfant de 12 ans en trottinette électrique meurt percuté par une voiture
Lundi à Saint-Amour, dans le jura, un enfant de 12 ans qui faisait de la trottinette électrique est mort percuté par une voiture. Avec son frère jumeau, le jeune garçon n'aurait pas marqué un stop.
Ces dramatiques faits sont survenus lundi à la mi-journée dans la commune de Saint-Amour (Jura). Un enfant de 12 ans qui faisait de la trottinette électrique avec son frère jumeau est mort percuté par une voiture. Les deux jeunes garçons venaient de sortir de l’école pour la pause de midi, rapporte Le Parisien s’appuyant sur les éléments fournis par le procureur de la République à Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.
Enfant de 12 ans percuté en trottinette électrique : un stop a priori non marqué
Les premières constatations effectuées semblent attester qu’avant le choc avec la voiture, les deux enfants n’auraient “pas marqué un stop”. L’enquête d’ores et déjà ouverte pour établir les circonstances exactes des faits a mis le conducteur de la voiture hors de cause. Cet automobiliste n’avait pas consommé d’alcool ni de stupéfiants.
Le frère jumeau transporté à l’hôpital
Le frère jumeau de la première victime a été transporté à l’hôpital de Besançon pour de légères blessures aux jambes. Lundi, les auditions se poursuivaient du coté des témoins de la scène et des occupants de la voiture, que l’on nous dit “particulièrement choqués”. Outre un stop qui n’aurait pas été marqué, le parquet évoque un élément qui pourrait avoir joué un rôle déterminant dans l’accident : “la question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations, car il semblerait qu’elle allait trop vite”. En juillet 2020 à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val-d’Oise, un homme de 35 ans avait perdu la vie dans de semblables circonstances. Le conducteur de la voiture, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été placé en garde à vue.