Julia Vignali (Télématin) : « A nous de donner aux téléspectateurs envie de rester »
Présentée par Thomas Sotto et Julia Vignali, la matinale de France 2, Télématin, est en baisse après un excellent début.
Julia Vignali est aux commandes de ‘Télématin‘ avec Thomas Sotto depuis cette rentrée 2021. A l’antenne depuis le 23 août (du lundi au jeudi), les débuts ont été encourageants côté audience, le programme ayant conservé son leadership (816.000 téléspectateurs en moyenne). Seulement, dès la seconde semaine les audiences ont baissé avec en moyenne 722.000 téléspectateurs.
Interviewée par le magazine TéléStar, l’ex-présentatrice du ‘Meilleur pâtissier’ sur M6 demande du temps avec cette présentation désormais en duo : « A l’antenne comme en couple, il ne s’agit pas de tout partager mais d’être au bon endroit, au bon moment et de pouvoir être le soutien de l’autre. Je pourrai être celui de Thomas sur des sujets plus culturels, et lui est mon pilier en ce qui concerne l’actualité. Mais je peux intervenir pour des questions de téléspectatrice, de mère de famille. Il n’y a pas de pré carré. Peut-être qu’au fur et à mesure, j’interviendrai davantage, notamment sur des questions sociétales pour lesquelles je me sens plus légitime« , a indiqué la compagne de l’acteur Kad Merad.
On savait qu’on allait bousculer Télématin
Sur la question des audiences, Julia Vignali reste tranquille et confiante : « Nous savions qu’on allait bousculer Télématin, c’est pour cela que la chaîne nous a employés. Il reste tout de même des référents : Anicet Mbida, Laura Tenoudji, Nathalie Rihouet… Mais oui, la formule est différente. Il faut que les téléspectateurs s’habituent. Ils ont eu envie de venir. Maintenant, à nous de leur donner envie de rester« , souligne Julia Vignali qui a été coachée par… l’ex-entraîneur de Lille Christophe Galtier : « Il m’a dit avant ma première : ‘Ne perds pas une seule seconde à essayer d’améliorer un point où tu n’es pas très douée. Utilise ton énergie pour ce pourquoi tu es choisi. Je ne vais pas devenir Madame Info« , s’est amusée l’animatrice de 46 ans.