Un joggeur percuté par un tram à Bruxelles
Ce matin, un individu a été renversé par un tram alors qu'il faisait insouciamment son jogging.
La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) se fait l’écho d’un accident survenu ce jeudi matin sur les rails d’un tram. Au croisement du boulevard Lambermont et de l’avenue Chazal, un joggeur a traversé les rails alors qu’un tram de la ligne 7 y passait. Il s’est vu percuté par le véhicule et a ensuite été conduit à l’hôpital. Ses blessures sont lourdes et aucune indication concernant son pronostic vital n’a été communiquée. Le chauffeur du tram ne souffrirait pas, pour sa part, de séquelles physiques mais se trouverait dans un état de choc, selon la STIB.
La circulation sur la ligne 7 a de ce fait été momentanément rompue entre les arrêts Princesse Elizabeth et Meiser, pour reprendre aux alentours de 11 heures. Entre-temps, les voyageurs étaient invités à passer par les lignes 25 et 55 en guise de solution de rechange. Ils pouvaient également choisir d’être transportés par des bus mis à leur disposition pour l’occasion.
Accident de tram : le joggeur était insouciant
On apprend que cet accident est principalement dû à la non-vigilance du joggeur, qui courrait coupé du monde un casque vissé sur les oreilles. Son attention n’était donc pas (suffisamment) focalisée sur son environnement mais plutôt sur la radio ou sa playlist musicale.