JO Paralympiques : 3 jordaniens accusés d’agressions sexuelles et pédophilie
Aux Jeux Paralympiques, 3 athlètes jordaniens sont suspectés d’agression sexuelle. Les faits se sont réalisés dans un camp d’entraînement en Irlande du Nord. Trois femmes ont donc portées plaintes.
Les Jeux Paralympiques se retrouvent en une de la pression pour une agression sexuelle. Trois femmes ont porté plainte contre trois athlètes, deux haltérophiles et un entraineur. Le responsable du Comité qui a souhaité garder l’anonymat a déclaré « Le Comité olympique jordanien a décidé d’exclure les trois athlètes. Ils arriveront à Amman plus tard dans la journée ». La police a interpellé les trois hommes dès lundi à soir. L’un d’entre eux, Omar Sami Qaradha âgé de 31 ans est donc accusé d’agressions sexuelles sur des mineurs, une plainte a également été déposée pour voyeurisme. Il serait rentré dans le vestiaire des femmes présentes dans le centre d’entrainement.
Le coach Faisal Hammash est quant à lui accusé de pédophilie. Le second athlète se nomme Motaz Al-Junadi. Une caution a été attribuée et les trois hommes ont pu être relâché pour 5 500 livres c’est-à-dire 6 970 euros chacun. Le 18 octobre prochain à Londres aura lieu un procès et le comité leur a demandé d’y assister.