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Japon : un septuagénaire arrêté pour 24.000 appels passés en deux ans à son opérateur téléphonique

International > Japon
Par Gael Brulin,  publié le 3 décembre 2019 à 10h00.

Au Japon, un homme de 71 ans a été arrêté par les autorités pour avoir passé environ 24.000 appels en deux ans au service client de son opérateur téléphonique. Le septuagénaire voulait obtenir des excuses de la société pour violation de contrat.

Mardi, un porte-parole de la police de Tokyo, au Japon, a communiqué sur l’attestation d’un homme de 71 ans pour des appels incessants. Ce septuagénaire aurait ainsi téléphoné environ 24.000 fois au service client de son opérateur téléphonique et ce en l’espace de deux ans. Le site de franceinfo souligne que cela représentait, en moyenne, 33 appels par jour. Le porte-parole de la police a ajouté que la semaine précédent son arrestation, l’homme avait appelé à 400 reprises le service clientèle de KDDI.

Un retraité estimait que l’opérateur n’avait pas respecté son contrat

Le septuagénaire avait une raison bien précise d’importuner ainsi le service client de son opérateur téléphonique. « Il voulait que des salariés de KDDI viennent lui présenter des excuses pour avoir violé son contrat. Il raccrochait souvent juste après avoir composé le numéro », a indiqué le représentant des forces de l’ordre. On ignore au passage en quoi KDDI n’avait pas respecté ses engagements ici. L’homme a été appréhendé pour délit d’entrave à une activité commerciale normale.

Des appels passés depuis des cabines téléphoniques

Des médias locaux ont écrit que le septuagénaire se livrait à ces appels dans des cabines téléphoniques. Il ajoutait d’ailleurs l’insulte au mécontentement dans ses interventions. Si cet homme a pu arriver à ce chiffre d’environ 24.000 appels en deux ans, c’est possiblement aussi en raison d’une gratuité du numéro et des faibles temps d’attente pour tomber sur un interlocuteur. Au Japon, ces services clients sont courants et beaucoup de leurs numéros ne sont pas payants.

Le Récap
  • Un retraité estimait que l’opérateur n’avait pas respecté son contrat
  • Des appels passés depuis des cabines téléphoniques
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