James Garner, alias Maverick, est décédé
James Garner est décédé à Los Angeles à l'âge de 86 ans.
On a tous sifflé l’air de la Grande Evasion. James Garner, un des acteurs principaux du film, a filé pour de bon. L’acteur américain est décédé samedi 19 juillet de mort naturelle à l’âge de 86 ans.
Le grand public le connaît pour son rôle de Chapardeur, au côté de Steeve McQueen dans ce film, mais également pour la série télévisée Maverick. Il a tenu le rôle titre pendant 3 ans. De cette expérience est née une grande passion pour les westerns. Il jouera ainsi dans Sept secondes en enfer et Meurtres à Hollywood.
En 1994, il revient au cinéma pour l’adaptation sur grand écran de Maverick aux côtés de Mel Gibson et Jodie Foster et en 2000, il retrouve Clint Eastwood, qui avait également commencé sa carrière dans Maverick. Son ami le fait tourner dans Space Cowboys à ses côtés. En 1977, James Garner a obtenu un Emmy Award pour son rôle dans 200 dollars plus les frais.
James Garner était né dans l’Oklahoma en 1928, sous le nom de James Scott Bumgarner. Il a quitté très tôt l’école pour s’engager dans la Marine marchande. Puis il a combattu pendant la guerre de Corée (1950-53) où il a été blessé 2 fois.