James Caan, révélé dans “Le Parrain”, est mort
L'acteur James Caan est décédé à l'âge de 82 ans. Il avait été révélé grâce à son rôle de Sonny Corleone dans Le Parrain.
Si l’on vous dit Le Parrain, Rollerball, Tueur d’élite, Blood Ties ou encore la série Las Vegas, à qui pensez-vous ? James Caan, l’un des visages emblématiques du Nouvel Hollywood – entre la fin des années 1960 et le début des années 1980 -, est mort ce mercredi 6 juillet à 82 ans. C’est la famille qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter.
L’acteur James Caan est décédé à l’âge de 82 ans
James Caan est né le 26 mars 1940 dans le Bronx. Après avoir grandi dans le Queens, c’est le sport qui lui aura évité de ne pas devenir un voyou professionnel : “Je suis devenu acteur après avoir essayé tout le reste, basket, football, bagarre dans la rue, maître-nageur sur les plages, directeur des sports dans un camp de vacances… C’est là que j’ai découvert les plaisirs pervers de la comédie”, racontait-il au Monde en 1988.
Il avait été révélé grâce à Le Parrain
Son premier grand rôle remonte à 1965, dans Une femme dans une cage de Walter Grauman, mais c’est Francis Ford Coppola qui le révèle aux yeux du monde. En 1968, première rencontre sur le tournage des Gens de la pluie. Pendant le tournage de Conversation secrète quelques années plus tard, James Caan se met une moustache et joue les figurants, mais il sera surtout Sonny Corleone dans Le Parrain (1972), nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle masculin et pour le Golden Globe du meilleur second rôle masculin. Il reprendra ensuite son rôle dans Le Parrain, 2e partie (1975).
On le retrouvera notamment en 1975 dans Rollerball et Tueur d’élite. En 1981, il tourne pour Claude Lelouch dans Les Uns et les Autres, puis dans Misery de Rob Reiner en 1990. De 2003 à 2007, il incarnait Ed Deline, patron d’un casino dans la série Las Vegas. En 2013, on le retrouvait dans Bood Ties, de Guillaume Canet.
Nos pensées vont à ses proches et sa famille.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus