Jailbreak iOS 6, iPhone 5 : Pod2g confirme, pas d’outil pour iOS 6.1.3
Le jailbreak de l’iOS 6 ne sera donc pas renouvelé et s’arrêtera pour la version iOS 6.1.2. La team d’Evad3rs ne souhaite pas travailler pour la nouvelle mise à jour.
Le jailbreak de l’iOS 6 se nommait Evasi0n et il n’y aura pas de nouvelles mises à jour. C’est le hackeur français Pod2g qui a confirmé l’information sur son compte Twitter. Un internaute lui a demandé si une équipe travaillait actuellement sur un jailbreak de l’iOS 6.1.3. Le hackeur qui avait travaillé avec Planetbeing sur cette version Evasi0n a expliqué qu’il n’y avait aucun travail de prévu pour la dernière mise à jour effectuée par Apple. Il faut savoir que La Pomme a eu l’occasion de diffuser un correctif qui bloquait également l’outil mis en place pendant une quarantaine de jours. La firme de Cupertino a su identifier les failles utilisées et les corriger pour que le jailbreak soit obsolète.
Pas de jailbreak de l’iOS 6.1.3
Le hackeur français explique sur son compte qu’une nouvelle déclinaison du jailbreak de l’iOS 6 demande beaucoup d’efforts. Ce travail serait sans doute réduit à néant puisque la Pomme aurait l’opportunité de corriger les vulnérabilités utilisées. Le hackeur estime que pour une petite mise à jour d’Evasi0n il faut fournir une quantité de travail assez importante. Selon les rumeurs, nous sommes à quelques mois de la diffusion de la nouvelle version de l’OS. Pod2g et son équipe attendent donc une mise à jour majeure pour tenter de déceler éventuellement de nouvelles failles.
Un jailbreak pour iOS 7 ou 7.1 ?
Le jailbreak de l’iOS 6.1.3 ne sera donc pas fourni par Evad3rs. Pod2g explique qu’il est toutefois possible qu’une autre team prenne le relais. Le discours est similaire du côté de P0sixninja qui aurait découvert de nouvelles failles dans iOS 6.1.3. Lors d’une interview, le hackeur a expliqué qu’il préférait lui aussi attendre iOS 7 et même 7.1. Les internautes et propriétaires d’iPhone devront donc s’armer de patience, car selon les rumeurs le nouveau système d’exploitation des produits estampillés Apple ne verrait pas le jour avant l’automne.