Votre iPhone pour ouvrir votre chambre d’hotel
La firme Hilton a annoncé une nouvelle méthode pour ouvrir les portes d’hôtel.
Preuve que l’iPhone peut faire énormément de choses, le groupe Hilton a annoncé que l’iPhone d’Apple pourra dès cette semaine ouvrir les chambres d’hotels. Concrètement, la firme américaine détient près de 4200 hotels partout dans le monde pour à peu près 650000 chambres, mais ce service sera d’abord disponible aux Etats-Unis. Cette petite modification permettra donc aux clients d’utiliser leur iPhone comme clé pour ouvrir leur porte.
Pas encore installé sur les iPhones, ce service ne nécessitera pas de NFC, mais enverra un code, qu’il faudra ensuite saisir sur l’écran de la serrure. Pas forcément révolutionnaire, ni forcément indispensable, mais cela permettra aux plus étourdis d’ouvrir leur porte si un problème de clé intervient. A noter en revanche, que seul le système de réservation de chambres sera disponible, avec en bonus, la possibilité de choisir l’étage et le numéro de la chambre depuis son iPhone.
Des moyens colossaux pour moderniser les services
Pour pouvoir ouvrir une porte d’hotel avec un iPhone, Hilton a investi près de 550 millions de dollars afin de moderniser les chambres. Une innovation nécessaire si l’on en croit Christopher Nassetta, PDG du groupe Hilton : « les voyageurs peuvent utiliser leur smartphone comme carte d’embarquement pour rejoindre leur siège dans un avion. Il est donc naturel qu’ils voudront ensuite l’utiliser comme moyen d’accéder à leur chambre d’hôtel ».
Bien entendu, et c’est là tout l’interet d’un tel investissement, ce service sera facturé plus cher, et sera déployé dans le monde d’ici 2016.