iPhone 5S et iPhone 5C : Une publicité officielle dévoilerait leur design
L’iPhone 5S et iPhone 5C se seraient dévoilés par mégarde par China Telecom. Une publicité soi-disant officielle dévoilerait les mobiles.
L’iPhone 5S et iPhone 5C ont affolé la toile jeudi après-midi à cause d’une publicité présentée comme officielle. Lancée par China Telecom, elle dévoilait en avant-première les designs des deux Smartphones, mais le timing n’était pas le bon. En effet, la présentation des deux mobiles devrait avoir lieu lors des deux keynotes officialisées par Apple. La firme de Cupertino a convié la presse le 10 septembre en Californie et le 11 septembre à Pékin. Elle pourrait respectivement présenter l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Le Wall Street Journal a pu relayer une capture d’écran des deux mobiles issus de cette publicité soi-disant officielle.
Publicité officielle ou copie ?
Il faut être prudent avec ce genre d’informations, mais le journal note que les publicités ont été supprimées. Cela pourrait donc confirmer éventuellement l’apparence de cet iPhone 5S et iPhone 5C. La suppression a été réalisée trop tardivement puisque des internautes ont rapidement réalisé des captures d’écran qu’ils ont relayé en masse sur le site Weibo. Depuis quelques heures, elles circulent sur les réseaux sociaux du monde entier. Le WSJ a noté que China Telecom ne voulait pas commenter cette histoire qui pourrait avoir deux significations. La première concerne une erreur, l’opérateur n’a pas fait attention et il aurait publié les publicités sans le vouloir.
Un lancement spécial pour la Chine
La seconde pourrait être réfléchie, et cela dans le but de créer du buzz à quelques jours de la présentation de l’iPhone 5C et iPhone 5S. Toutefois, cela pourrait également être une publicité officielle, mais pour des copies des deux Smartphones de la Pomme. Les deux mobiles ne devraient pas être lancés sur le même marché. En effet, l’iPhone 5S considéré comme haut de gamme serait réservé à plusieurs continents, dont l’Europe. L’iPhone 5C serait, lui, lancé sur le marché chinois et aurait été conçu spécialement pour la Chine. Le président de China Mobile aurait même discuté avec Tim Cook d’Apple dans le but de trouver un accord pour le lancement. Cela expliquerait ainsi le lieu pour la seconde keynote.
Captures d’écran