iPhone 5C : les concurrents se moquent du Smartphone sur Twitter
L’iPhone 5C a été présenté par Apple le 10 septembre, et les concurrents n’ont pas attendu pour se moquer ou le détourner sur Twitter.
Apple a enfin levé le voile sur l’iPhone 5C après plusieurs mois d’attente. Les internautes se sont moqués du Smartphone lorsqu’il est accompagné d’une coque officielle. Cette dernière masque une partie du mot « iPhone » qui se transforme en « non ». Sur Twitter, les moqueries ont donc été nombreuses. Comme toujours, la concurrence est également très moqueuse, divers fabricants ont donc repris les promesses de l’iPhone 5C, le design ou le visuel pour tacler Apple. Il n’y a pas que les concurrents de la firme de Cupertino qui ont pris part à ce mouvement puisque d’autres marques ont participé.
La photo de Nokia
L’iPhone 5C d’Apple a été critiqué pour sa ressemblance avec la gamme Lumia de Nokia. Cette dernière dévoile une série de Smartphones où la couleur est au rendez-vous. Nokia sur son compte Twitter a donc remercié Apple en précisant que l’imitation était la meilleure forme de reconnaissance.
Le lecteur d’empreintes critiqué
Le design n’est pas le seul à se retrouver au centre d’une pluie de critiques puisque Motorola a précisé sur son compte Twitter qu’on « ne devrait pas avoir à toucher son téléphone pour qu’il fonctionne ». Dans ce message, le fabricant vante donc les mérites du Moto X. Ce dernier met en avant une commande vocale qui vous permet de piloter le Smartphone. Motorola propose ainsi une publicité du Moto X.
iPloof by Sony
Sony a également participé en faisant la promotion de son dernier mobile baptisé Xperia Z1. Ce dernier a la particularité d’être doté de performances assez élevées pour les photos. Il est également étanche. Le fabricant fait donc la promotion à l’aide d’un cliché baptisé « iPloof ».
La participation de Denny’s
L’iPhone 5S a été utilisé par une chaîne américaine de restaurants. Cette dernière baptisée Denny’s est spécialisée dans les pancakes. Dans une photo publiée sur Twitter, la publicité met donc en avant une pile de PancakeS en faisant référence au S du Smartphone.
McDonald’s et ses sauces
Après Denny’s, McDonald’s a souhaité participé en mettant en avant le choix de ses sauces. Ces dernières reprennent les coloris de l’iPhone 5C. Un concept efficace pour se faire de la publicité tout en utilisant l’actualité high-tech.
La pizza d’Allorresto
Une société française a également joué le jeu en proposant un concept s’inspirant de l’iPhone 5C ou iPhone 5S. Ainsi, Alloresto a dévoilé sur Twitter, la pizza 5F qui a 5 Fromages et qui est donc 5 Fois meilleure. Vous remarquerez que la pizza est mise en valeur comme le Smartphone de la Pomme.