iOS 8 : Attention à ne pas supprimer vos photos
Disponible depuis hier, le téléchargement d'iOS 8 s'effectue souvent au détriment de fichiers. Des photos pour la plupart.
La dernière version du système opérateur mobile d’Apple est disponible au téléchargement une semaine après avoir été dévoilé par Apple lors de sa keynote. Une mise à jour où les possesseurs d’iPhone 4 ne sont pas conviés. L’iOS 8 sera disponible pour les possesseurs d’iPhone 4s, iPhone 5, 5s et 5c. Pour ce qui est de l’iPad, tous les modèles sont concernés excepté le premier.
Une mise à jour qui selon de nombreux utilisateurs ne se fait pas sans accrocs. Beaucoup se sont plaints notamment sur les réseaux sociaux d’avoir perdu des fichiers pendant le processus. La mise à jour de l’iOS 8 pèse tout de même 4,7 go et contrairement aux terminaux sur Android, il n’est pas possible de supprimer des fichiers stockés par des applications qui prennent inutilement de la place. Ainsi, si vous décidez de télécharger la mise à jour, ce qui n’a rien d’urgent rappellons-le, faites attention à vos fichiers qui peuvent être sacrifiés.
Une astuce pour installer iOS 8 sans risque pour vos photos
Apple n’ayant pas encore communiqué sur le problème, des utilisateurs ont déjà trouvé une parade pour télécharger la nouvelle version sans risques. Il vous faudra, après avoir connecté votre terminal à votre ordinateur, passer par iTunes qui utilisera votre ordinateur pour installer le fichier d’installation d’IOS 8.
Patience en revanche, puisque il vous faudra déverrouiller manuellement l’iPhone pour que la mise à jour se lance après la fin du téléchargement et que celui-ci dure entre 30 et 40 minutes avec une bonne connexion.