Instagram, la folle valorisation
Bloomberg Intelligence estime que si elle était indépendante, elle vaudrait aujourd'hui plus de 100 milliards de dollars.
En 2012, Facebook procédait au rachat de l’application Instagram pour la coquette somme d’1 milliard de dollars.
Six ans après, forte de son succès grandissant, elle en vaut 100 fois plus, selon la division de Bloomberg chargée des analyses statistiques et économiques.
Dix milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018 ?
En faisant évoluer le nombre de ses fonctionnalités (stories, messagerie instantanée…), “Insta” comme elle est souvent surnommée par ses utilisateurs, compte désormais plus d’un milliard de membres contre 30 millions avant le fameux rachat par la société de Mark Zuckerberg pour une somme jugée à l’époque astronomique.
Cette année, le chiffre d’affaires pourrait passer le cap des 10 milliards de dollars. Et de représenter pas moins de 16% des revenus de Facebook.
Viser les 2 milliards d’utilisateurs d’ici 5 ans
Concernant le nombre de membres, Facebook est toujours leader, avec plus de 2 milliards. Mais Instagram attire de plus en plus de jeunes, préférant le partage de photos au réseau social numéro 1, considéré comme celui de leurs parents.
Ainsi, la tendance devrait ne va pas faiblir, à tel point qu’Instagram pourrait revendiquer 2 milliards de fidèles dans les 5 années à venir. Avec en point d’orgue, une attraction toujours plus forte d’annonceurs.