Indonésie : un serpent s’échappe d’un bagage, le passager d’un train l’attrape et le tue
Il y a quelques jours en Indonésie, un serpent échappé d'un bagage a semé la peur dans un train, jusqu'à ce qu'un passager parvienne à s'en saisir et à le tuer.
Les faits semblent s’être produits mardi en Indonésie, et plus précisément dans un train qui était parti de Jakarta pour rejoindre Bogor plus au sud. Le voyage apparaissait avoir débuté paisiblement, quand un serpent s’est manifesté aux yeux des voyageurs.
Le reptile, qui s’était échappé d’un bagage selon la Société des chemins de fer indonésiens (KCI), est visiblement resté en hauteur. Les passagers se sont regroupés et l’un d’eux, dont on ignore s’il était ou non le détenteur de l’animal, s’en est approché pour le maîtriser. La scène a été filmée et rendue publique sur les réseaux sociaux, rapporte Europe1.
Le passager d’un train saisit un serpent et le frappe mortellement au sol
On y voit le voyageur en question sauter pour saisir la queue du serpent, avant de frapper la tête de ce dernier sur le sol, provoquant les cris des autres voyageurs mais aussi la mort du reptile. L’homme sort ensuite l’animal du train, lequel a été contraint à un arrêt d’urgence.
Il est ajouté que si aucun passager n’a été blessé lors de cet incident, on ignore malgré tout si le serpent était venimeux, et s’il représentait donc ou non un danger pour autrui. Comme évoqué plus haut, aucune information concernant l’identification du propriétaire de l’animal n’a de même été communiquée.
https://www.instagram.com/p/BbwMBLgF681/
La Société des chemins de fer indonésien présente ses excuses aux voyageurs
Une porte-parole de la KCI a exprimé ses regrets d’avoir laissé ce serpent perturber le trajet des voyageurs : « Nous regrettons l’incident et présentons nos excuses aux voyageurs qui ont été perturbés ».
Soulignons qu’en Indonésie, il est ainsi interdit de voyager avec des animaux sur les liaisons urbaines, même s’ils sont en revanche autorisés dans les transports publics évoluant dans les campagnes du pays. Dans ce dernier cas, les voyageurs ne se privent souvent pas de cette compagnie.