Inde : un étudiant avoue avoir tué et dépecé un touriste français après un rapport sexuel
Après la découverte, dans le sud de l'Inde, d'un touriste français de 68 ans dépecé, un étudiant de 29 ans a reconnu avoir tué et découpé le sexagénaire après un rapport sexuel.
Dimanche, le corps morcelé d’un touriste français de 68 ans était retrouvé dans trois sacs de sable à Thanjavur, région touristique de l’Inde située dans le sud-est de l’Etat de Tamil (sud). Un étudiant indien de 29 ans a été arrêté dans la foulée. Il a reconnu avoir tué et dépecé le sexagénaire avec qui il venait d’avoir un rapport sexuel.
Dans des propos rapportés traduits, entre autres, par Actu17, le policier Senthil Kumar a déclaré lundi qu’après l’acte en question et suite à une altercation, “l’étudiant s’est énervé, l’a frappé à la tête avec un bâton en bois et il [le touriste] s’est écroulé”.
Énervé, il frappe un touriste français à la tête après un rapport sexuel
Le fonctionnaire a ajouté que l’ambassade de France à New Delhi a été mise au courant des faits. On ignore encore précisément dans quelles circonstances la rencontre entre cet étudiant et le touriste a eu lieu, ainsi la raison de leur altercation.
Rappelons qu’en Inde, les rapports homosexuels, jugés “contre nature”, y sont interdits par la loi et passibles de peines de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité. Une loi aujourd’hui contestée devant la plus haute juridiction indienne car datant tout de même de l’époque coloniale britannique et donc plus forcément d’actualité.
L’homosexualité toujours passible de prison en Inde
Le touriste avait-il payé l’étudiant pour ce rapport sexuel et le jeune homme avait-il, après coup, regretté l’acte ? Ou bien le sexagénaire français s’était-il montré particulièrement ouvert sur ce rapport charnel au point de faire craindre à son amant un ébruitement des faits ? En l’absence de davantage d’éléments, toutes les pistes apparaissent exploitables.