Inde : l’estomac d’un patient recelait sept kilos de quincaillerie diverse
263 pièces de monnaie, 100 clous, des dizaines de lames de rasoir, des éclats de verre menaçaient la vie de cet homme âgé de 35 ans.
Depuis trois mois, le trentenaire souffrait de maux d’estomac. Il se rend alors dans un hôpital de l’Etat de Madhya Pradesh, au centre de l’Inde et une endoscopie lui est prescrite afin d’en déterminer la cause.
1,5 kilo de clous (entre autres)
Lors de l’examen, la caméra endoscopique rencontre alors un véritable « trésor » dans le corps . Une centaine de clous, 263 pièces de monnaie, des dizaines de lames de rasoir ainsi que des éclats de verre.
Le Pr. Priyank Sharma, chargé de l’intervention chirurgicale visant à le délivrer de toute cette dangereuse quincaillerie d’un poids total de 7 kilos, témoigne dans les colonnes de The Independent : « Nous avons été choqués de découvrir des pièces de monnaie, des clous et des boulons dans son estomac. Nous avons fait face à un tel cas pour la première fois de notre carrière ».
Selon ses proches, il est dépressif
S’il est aujourd’hui hors de danger, l’opération a néanmoins été effectuée à temps, les objets ayant commencé à perforer son estomac. D’après son entourage, le patient est dépressif, et ses habitudes alimentaires avaient quelque peu changé. En ce qui concerne les pièces de monnaie pour ne citer qu’elles, elles étaient ingérées avec de l’eau après que des clients de ce chauffeur de rickshaw les lui aient donné en règlement de la course.
À l’issue de l’intervention chirurgicale, il a assuré que son alimentation allait s’améliorer.