Île-de-France : saisie de plus d’une demi-tonne de cannabis
Samedi, les forces de l'ordre ont saisi 550 kilos de résine de cannabis, 200.000 euros ainsi qu'un lourd arsenal dans les Hauts-de-Seine et dans l'Essonne. Sept personnes ont été interpellées.
La saisie a été conséquente samedi matin dans les communes de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) et Massy (Essonne) situées en Île-de-France. Les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine y ont ainsi saisi 550 kilos de résine de cannabis, 200.000 euros de même qu’un lourd arsenal.
Citée par nos confrères du Parisien, qui rapportent l’information, une source proche du dossier a précisé la teneur des armes et munitions retrouvées : “Il y a trois Kalachnikov, un fusil à pompe, deux mitraillettes Sten de la Seconde Guerre mondiale, deux pistolets et un revolver, mais aussi des brouilleurs d’onde GSM.”
550 kilos de cannabis, 200.000€ et un arsenal saisis en Île-de-France
Et cette source d’ajouter sa stupéfaction quant à la nature tant qualitative que quantitative de la saisie : “En dehors de la saisie de drogue, c’est la saisie de toutes ces armes qui est exceptionnelle. Elle montre à quel point les trafiquants sont capables de s’équiper d’armes de guerre pour protéger leurs investissements”.
Dans le même temps, les autorités ont interpellé dans cette zone sept hommes âgés d’une trentaine d’années et qui se trouvaient dans des box et appartements. Déjà tous connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue à Nanterre pour 96 heures, en attendant leur présentation à un juge d’instruction qui devrait intervenir dans les jours à venir.
Sept suspects interpellés et placés en garde à vue
Après avoir été renseignés sur ce groupe qui importait visiblement cette résine de cannabis, les enquêteurs avaient démarré leurs recherches au mois de mars dernier. Ces suspects auront depuis fait l’objet de surveillances de la part des forces de l’ordre, avant que celles-ci ne choisissent finalement d’intervenir suite à la livraison de la marchandise. Les différentes prises observées samedi, si elles ont sensiblement fait progresser l’enquête, ne devraient toutefois pas encore signer la fin de cette dernière.
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)