Il confond sa télécommande avec son téléphone, les gendarmes alertés par un épisode de « Louis la Brocante »
Le 2 octobre dernier dans le Maine-et-Loire, les gendarmes sont intervenus dans une maison de retraite après avoir été alertés par une apparente dispute. Il est apparu que cette dernière provenait en fait d'un épisode de la série "Louis la Brocante".
L’histoire, pour le moins insolite, a été partagée vendredi dernier sur la page Facebook de la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire. Les faits remontent à il y a tout juste un mois, le mardi 2 octobre dernier.
Ce jour-là, rapporte L’Indépendant, le centre d’appel d’urgences de la gendarmerie reçoit un interpellant appel. Les militaires entendent ainsi ce qui semble être une dispute entre un homme et une femme au sujet d’un divorce. Aucun interlocuteur ne se manifeste alors, mais les paroles entendues motivent néanmoins la gendarmerie à intervenir.
Les gendarmes entendent une dispute au téléphone et interviennent dans une maison de retraite
Quand ils arrivent sur place, soit la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers, les militaires découvrent un homme âgé d’une quatre-vingt-dizaine d’années devant son poste de télévision. Avant de remarquer que la télécommande du téléviseur se trouvait juste à côté d’un téléphone sans fil.
https://www.facebook.com/GGD49/posts/2151404281775902
Le nonagénaire ne voulait pas ou plus regarder « Louis la Brocante »
Il s’est avéré que le nonagénaire souhaitait changer de chaîne, mais qu’au lieu d’utiliser pour cela la télécommande, il s’est servi de son téléphone. Et d’avoir appelé les gendarmes en composant le 17 alors qu’il souhaitait alors vraisemblablement mettre CSTAR (canal 17).
Ce qu’a entendu l’opérateur à l’autre bout du fil provenait donc du programme que le retraité s’était contraint à continuer de regarder : soit un épisode de la série Louis la Brocante où le personnage campé par Victor Lanoux se fâchait, nous dit-on, avec son épouse.