Huit membres d’une famille arrêtés en Allemagne et en France pour des cambriolages et fraudes
Mercredi, la justice allemande a annoncé l'arrestation de huit personnes, appartenant à une même famille, soupçonnés de cambriolages en Allemagne et de fraudes.
Mercredi, la justice allemande a communiqué sur l’arrestation de huit personnes dans une affaire de cambriolages et de fraudes. Dans des propos rapportés traduits par RTL.fr, le directeur de la police criminelle de Cologne Klaus-Stephan Becker a déclaré que “selon l’état actuel des investigations, les suspects ont mené une vie luxueuse aux dépens de seniors et de leurs autres victimes”. Les arrestations ont eu lieu en Allemagne, lieu de résidence de la famille (Cologne et Rödermark), et en France (Bondy) pour trois autres membres.
Cambriolages et fraudes : 8 arrestations, 29 suspects au sein d’une même famille
Si huit arrestations ont été opérées au sein d’une seule et même famille, incluant six femmes, les autorités soupçonnent au total 29 membres de cette dernière, âgés de 17 à 84 ans. Le parquet indique qu’une partie des mis en cause ciblaient principalement des personnes âgées dans leurs cambriolages en Allemagne. Un autre groupe se chargeait de détourner des prestations sociales et un troisième de blanchir l’argent ainsi récupéré, notamment dans des investissements immobiliers.
Des biens d’une valeur de plusieurs millions d’euros confisqués
Ont été saisis des objets de luxe, telles que des voitures ou des montres, et cinq biens immobiliers à la valeur estimée à 2,4 millions d’euros. La procédure s’avérant complexe, nous dit-on, c’est un département du parquet de Cologne spécialisé dans la criminalité des clans familiaux qui s’est vu chargé des investigations.