Un homme tue son fils de 8 ans qu’il ne jugeait pas assez viril
Un Brésilien de 34 ans a battu à mort son petit garçon pour le seul motif qu'il apparaissait trop efféminé à ses yeux.
Les faits se sont produits dans un quartier défavorisé de Rio de Janeiro (Brésil). Andrè Moraes Soeiro, âgé de 34 ans, a lourdement porté la main sur Alex, son garçonnet de 8 ans. Les coups ont été si violents que le foie de l’enfant s’est vu transpercé à plusieurs reprises, causant sa mort. L’Institut médico-légal a confirmé qu’Alex est décédé des suites d’une hémorragie interne.
Les raisons invoquées ? Le père d’Alex estimait que son fils était trop efféminé. Parce qu’Alex prenait plaisir à faire vaisselle et qu’il se refusait à ce qu’on lui coupe les cheveux, son père l’a condamné à mort, ne supportant plus ce manque apparent de virilité.
Meurtre homophobe : la mère a voulu protéger son mari
La mère de l’enfant a tenté de dissimuler la responsabilité de son mari dans la mort d’Alex en déclarant que ce dernier avait fait une mauvaise chute dans les escaliers. Des propos qui n’ont pas tenu bien longtemps après que des enquêteurs aient rassemblé les morceaux du puzzle. Andrè Moraes Soeiro, sans emploi, est par conséquent apparu comme le seul suspect valable et a été arrêté le 18 février. À noter que l’homme s’était déjà trouvé mêlé à une histoire de trafic de drogue. La mère d’Alex a depuis rendu hommage à son petit garçon en publiant sur sa page Facebook une image affichant le mot “Luto” (deuil en portugais).