Hérault : une sexagénaire retrouvée morte chez elle après un feu de canapé
Mardi après-midi à Montpellier, une femme de 60 ans a été retrouvée morte dans son appartement alors que les pompiers intervenaient pour un incendie.
Le drame est survenu le mardi 9 mai dernier à Montpellier, dans l’Hérault. C’est en milieu d »après-midi, aux environs de 15h45, qu’un incendie s’est déclaré dans un logement d’un immeuble de cinq étages de la cité Astruc. Il était donc plus précisément question d’un feu d’appartement, relatent nos confrères du Midi Libre.
Feu d’appartement à Montpellier : une sexagénaire meurt après avoir inhalé des fumées toxiques
Les secours sont intervenus pour éteindre le feu, mais ce faisant, ont découvert une victime : une femme de 60 ans sur laquelle ont vraisemblablement été pratiquées plusieurs tentatives de ranimation, sans succès. La sexagénaire avait inhalé une grande quantité de fumées toxiques.
La victime sortie de l’appartement avant l’extinction des flammes par les secours
C’est par la grande échelle, nous dit-on, qu’une vingtaine de sapeurs-pompiers avaient accédé à l’appartement. La victime avait pu en être ressortie avant que les soldats du feu ne s’occupent des flammes. Un massage cardiaque avait ensuite été longuement réalisé sur la sexagénaire, en arrêt cardiorespiratoire.
Une cigarette possiblement restée allumée sur le canapé
Concernant l’origine du feu, les premiers éléments de l’enquête semblent pointer sur le canapé du salon de la victime. Cette dernière se serait ainsi assoupie dessus alors qu’une cigarette était manifestement restée allumée entre ses doigts, une cigarette qui aurait donc fini par enflammer le canapé. Si toutes les pistes possibles vont être examinées, celle-ci est actuellement la plus plausible aux yeux de la Sûreté départementale, qui va ainsi poursuivre les investigations pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.