Hérault : les orages ont fait 5 morts cette nuit
Hier, le département de l'Hérault a été frappé par de violents orages qui ont fait 5 victimes.
De violents orages et de très fortes pluies se sont abattus sur l’Hérault cette nuit. 3 personnes qui se trouvaient dans un camping de Lamalou-les-Bains ont été emportées par les eaux. Ce matin, 2 femmes étaient toujours portées disparues.
Les victimes ont été surprises par une crue soudaine de la petite rivière qui coule dans le village comme l’explique Frédéric Loiseau, directeur de cabinet du préfet de l’Hérault au micro de BFM TV : « Je confirme que trois personnes sont décédées cette nuit dans un camping de Lamalou-les-Bains. En raison des pluies diluviennes, une subite montée des eaux a été enregistrée sur le Bitoulet, une petite rivière qui se jette dans l’Orb, due à la rupture d’un embâcle (Ndlr : un amas de débris au moment d’une crue fait de branches, tronc d’arbres…). Un torrent s’est ainsi formé et a emporté les caravanes et camping-cars de ce camping.«
5 victimes et 200 interventions
Mais la préfecture de l’Hérault vient de confirmer que les secours ont retrouvé 2 corps. Le bilan des intempéries est donc de 5 morts. Les pompiers ont dû intervenir plus de 200 fois dans la nuit pour porter secours à des personnes surprises par les intempéries.
Hérault : la vigilance orange est maintenue
La situation ne devrait pas s’améliorer dans l’Hérault, puisque la vigilance orange à l’orage a été maintenue par Météo France. De fortes précipitations sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi.
Par ailleurs, le Gard a également été touché par de violents orages. Une personne âgée est actuellement portée disparue. Mais Météo France a levé son alerte orange dans ce département.