Helena Costa, première femme entraîneur en Ligue 2, s’en va déjà
Helena Costa a annoncé hier son refus d'entraîner l'équipe de Clermont en Ligue 2, alors qu'elle était déjà confirmée. Aucune explication.
Pas même Claude Michy, président du club auvergnat, ne parvient à expliquer cette décision aussi subite qu’étonnante. Helena Costa, qui allait devenir la première femme à occuper le poste d’entraîneur dans un club de l’élite du football, quitte finalement son poste avant même le début du championnat. Pour quelle raison ? Aucune explication. La Portugaise, dont l’arrivée avait pourtant fait le buzz, aurait des raisons « personnelles » de refuser ce poste.
Le président de Clermont est le seul à connaître la raison du départ d’Helena Costa, qui explique lui avoir expliqué, car « il est le seul à qui rendre des comptes« . Ce dernier évoque une nouvelle étonnante, surprenante, et incompréhensible. Un petit mois seulement après la présentation d’Helena Costa à la presse, voilà que le club doit partir à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Clermont cherche entraîneur (homme ou femme)
« Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant. Le fonctionnement du Club se poursuivra avec d’autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison » confie Claude Michy, seul à s’exprimer, car la Portugaise reste muette après cette annonce. Selon plusieurs sources, les contacts sont déjà engagés et de nombreux techniciens ont postulé pour remplacer, au pied levé, Helena Costa. Pas moins de 45 « CV » seraient ainsi parvenus jusqu’au bureau des dirigeants du club… mais il semble qu’une femme soit déjà en négociations avancées.