Hauts-de-Seine : une mère et son bébé périssent dans un incendie
Dans la nuit de samedi à dimanche dans les Hauts-de-Seine, une mère de famille et son bébé de 7 mois sont morts dans l'incendie d'un immeuble d'habitation. 28 autres personnes ont été intoxiquées.
Le drame est survenu dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre dans la commune de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Une mère de famille et son nourrisson sont décédés dans l’incendie d’un immeuble d’habitation, qui a également amené 28 autres personnes à être intoxiquées.
Nos confrères du Parisien, qui rapportent l’information, indiquent que le feu s’est déclaré aux environs de 3h30 dans le salon d’un appartement situé au cinquième étage (sur neuf). Il n’a pas fallu longtemps aux flammes pour se propager aux étages supérieurs du bâtiment.
Incendie mortel dans les Hauts-de-Seine : un feu éteint en 1 heure
Une centaine de pompiers sont intervenus sur place pour maîtriser et éteindre le feu et également secourir les résidents présents. Il s’avère que cinq personnes qui se trouvaient au contact direct du feu ont pu être sauvées, et six autres d’avoir été mises en sécurité.
Une heure aura été nécessaire aux soldats du feu pour venir à bout de l’incendie, lequel a ainsi été complètement éteint en fin de nuit vers 5h30. Le commandant et porte-parole des pompiers Éric Moulin a confirmé deux décès dans le sinistre : « Malheureusement, le bilan fait état d’une femme et son nourrisson de 7 mois décédés. Ils ont été retrouvés dans les fumées, dans la cage d’escalier« .
28 autres personnes intoxiquées
M. Moulin a ajouté que « vingt-huit personnes ont été intoxiquées, dont une légèrement brûlée ». Des victimes qui ont été transportées et admises dans les établissements hospitaliers les plus proches pour y être soignées. Si ce point n’est pas précisé, une enquête a vraisemblablement été lancée pour déterminer au mieux les circonstances de la tragédie.
On ignore ainsi à l’heure actuelle de quelle manière le feu a pu prendre dans cet appartement du cinquième étage, et également si la femme et son enfant occupaient ce logement. Le témoignage des différents locataires devrait permettre aux autorités d’y voir plus clair.