Haute-Savoie : six mois ferme pour le cambrioleur retrouvé caché dans la baignoire
Jeudi, la justice a condamné un homme de 37 ans à six mois de prison ferme pour avoir cambriolé un appartement à Annecy deux jours plus tôt. L'individu avait été retrouvé caché dans la baignoire.
Les faits remontent au mardi 21 juillet dernier à Seynod, ancienne commune de Haute-Savoie constituant depuis la nouvelle commune d’Annecy. Il était peu avant 17h00 quand les gendarmes ont été alertés par un témoin, qualifié de “très réactif”, d’un cambriolage en cours dans un appartement. Aidées par le signalement de la personne suspectée, deux patrouilles de militaires de la brigade d’Annecy-Seynod sont intervenues sur place avec des forces du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (Psig) d’Annecy-Seynod.
Le cambriolage présumé dans la baignoire, du matériel aussi retrouvé
Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, sur les lieux, les policiers ont découvert “une effraction sur une fenêtre donnant sur l’arrière du bâtiment”, une fenêtre située à quelque 1,90 mètre du sol. Du bruit les a ensuite dirigés vers la salle de bains, où un homme a été retrouvé caché dans la baignoire. Il s’agissait vraisemblablement du cambrioleur présumé, alors surpris en flagrant délit. Les autorités ont également mis la main sur du matériel (pieds-de-biche et tournevis) dont le suspect s’était servi pour s’introduire dans l’appartement.
La gendarmerie connaissait déjà défavorablement le suspect
Le mis en cause de 37 ans, déjà connu des services de gendarmerie, a écopé jeudi en comparution immédiate de douze mois de prison. Dans le détail, il a été condamné à six mois avec sursis sans mandat de dépôt et à six mois ferme, cette dernière peine ayant été aménagée par un placement sous bracelet électronique. À sa sortie, il devra se soumettre à une mise à l’épreuve de deux ans, à une obligation de travailler et à une interdiction d’entrer en contact avec sa victime.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse