Haute-Saône : il appelle les pompiers pour une rage de dents, du cannabis est retrouvé chez lui
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Vesoul, un homme de 23 ans a appelé les pompiers pour une rage de dents. Des évènements se sont enchaînés, conduisant à ce que les forces de l'ordre découvrent du cannabis chez l'individu.
La douleur peut faire prendre des décisions peu adaptées à la situation. Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 février derniers dans le centre-ville de Vesoul (Haute-Saône), un homme de 23 ans présentait des difficultés à gérer une rage de dents. Il était aux environs de deux heures du matin, relate L’Est Républicain, quand il a appelé les pompiers. Le jeune homme souhaitait ainsi que les soldats du feu le conduisent à l’hôpital.
Les pompiers refusent de le conduire à l’hôpital, il s’énerve et la police est appelée
Les secours ont refusé de transporter le jeune homme à la destination voulue, estimant ainsi que le taxi n’entrait pas dans leurs fonctions. L’individu s’est alors énervé et s’est mis à tenir des propos suicidaires. Devant cette réaction, les pompiers ont alerté les forces de l’ordre.
L’individu introuvable, la compagne interpellée
Dans des circonstances encore flous, le vingtenaire a réussi à prendre la fuite avant l’arrivée de la police. On peut comprendre ce comportement dans la mesure où les fonctionnaires, en fouillant une armoire, ont découvert pas moins de deux pots de pieds de cannabis en culture. Sur les lieux se trouvait la compagne de l’individu. Cette femme âgée de 28 ans a été interpellée et placée en garde à vue. Vendredi soir, les autorités apparaissaient toujours à la recherche du jeune homme, dont on ignore si la rage de dents a pu le conduire à se rapprocher d’un médecin, d’une pharmacie ou d’un hôpital. Il est possible que sa compagne ait eu à fournir aux policiers les endroits où il était susceptible de se cacher.