Haute-Garonne : une mère et sa fille meurent dans un accident de la route
Mardi soir à Bourg-Saint-Bernard, en Haute-Garonne, une mère et sa fille ainée ont perdu la vie après avoir été percutées par une voiture. Il semblerait que le conducteur de ce véhicule n'était pas détenteur d'un permis valide.
Un accident de la route survenu mardi soir à Bourg-Saint-Bernard, en Haute-Garonne, a coûté la vie à une mère de famille de 47 ans et à sa fille aînée de 13 ans. À bord de sa Fiesta, la quadragénaire roulait sur une route départementale en compagnie de ses deux filles, sa benjamine étant âgée de 11 ans. 20 Minutes rapporte qu’il était aux alentours de 20h00 quand la voiture a été percutée de plein fouet par un autre véhicule, un Touran.
Mort d’une mère et de sa fille : l’autre conducteur aurait perdu le contrôle
L’autre véhicule roulait en sens inverse et à grande vitesse. Le choc est arrivé alors que cette voiture s’était déportée sur la voie de gauche pour une raison encore inconnue. Une source proche du dossier indique que « l’hypothèse de travail est celle d’une perte de contrôle. Le choc a été extrêmement violent ». La mère de famille et son aînée étaient déjà mortes à l’arrivée des sapeurs-pompiers. L’autre enfant, installée à l’arrière, est quant à elle apparue grièvement blessée. Elle a été conduite en urgence au CHU de Purpan et placée en réanimation. Sa famille résidait dans un village situé près de Castanet-Tolosan.
Un permis de conduire qui n’était a priori pas valide
Concernant le conducteur qui aurait provoqué l’accident, un homme de 36 ans originaire de Castres, dans le Tarn, il souffre de multiples fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête de la gendarmerie de Balma, nous dit-on, devra entre autres déterminer si le trentenaire roulait avec un permis de conduire valide. Selon nos confrères de La Dépêche du Midi (article complet réservé aux abonnés), cela ne serait pas le cas.