Haute-Garonne : elle vole le chien du voisin puis le jette par la fenêtre
Mardi à Saint-Gaudens, un femme soupçonnée d'avoir volé le chien du voisin aurait jeté l'animal par la fenêtre à l'arrivée de la police. Les jours de la victime canine ne sont pas en danger.
On pourra logiquement se réjouir que le dernier acte commis n’ait pas eu de conséquences profondément dramatiques. Les faits se sont produits mardi matin à Saint-Gaudens, commune de Haute-Garonne située dans le sud du département. Le site de 20 Minutes rapporte qu’il était question d’un conflit de voisinage.
Soupçonnée d’avoir volé le chien du voisin, elle le jette à l’arrivée de la police
Il était aux alentours de 8h30 quand les forces de l’ordre ont reçu l’appel d’un homme les informant qu’une voisine venait de voler son chien. Les policiers se sont rendus sur les lieux avant de se faire connaitre devant le domicile de la voisine. Alors que les fonctionnaires demandaient à cette femme de 54 ans de leur ouvrir, celle-ci aurait jeté le chien par sa fenêtre.
L’animal pas en danger de mort
L’animal, qui se trouve être de race Yorkshire terrier, a chuté de plusieurs mètres et atterri sur le sol. Le chien a été transporté à la clinique vétérinaire la plus proche, et si l’on pouvait craindre le pire dès sa réception par terre, ses jours ne sont pas en danger.
La femme en garde à vue, une plainte déposée contre elle
Quant à l’auteure présumée des faits, elle a fini par ouvrir sa porte aux autorités après avoir parlementé avec elles. La quinquagénaire a alors été interpellée et placée en garde à vue dans les locaux du commissariat. Elle fait désormais l’objet d’une plainte par le propriétaire du chien pour acte de cruauté sur un animal de compagnie.