Handball : Karabatic s’explique sur Facebook, Jeny Priez mise en examen
Jeny Priez est la compagne de Luka Karabatic, le frère de Nikola. Ce dernier a décidé de s’exprimer sur sa page Facebook. La jeune femme a été mise en examen mardi pour escroquerie. L'animatrice de NRJ12 a pu être remise en liberté après avoir payé une caution de 13 000 euros.
Jeny Priez est plutôt discrète sur le plateau du Mag sur NRJ12, la jeune femme aurait sûrement aimé passé entre les mailles du filet. La justice en a décidé autrement, après l’avoir interpellé dimanche en fin de journée à son domicile, elle a été placée en garde à vue. Mardi matin, elle apprend qu’elle est mise en examen dans l’affaire des paris truqués lors du match Montpellier Cesson-Sévigné. L’animatrice a tout de même pu retrouver la liberté en payant une caution de 13 000 euros. Son avocat, Me Antoine Camus a expliqué que Jeny Priez avait « spontanément indiqué les faits la concernant à savoir avoir parié à la demande de Luka Karabatic, pour lui, avec son argent, en plein accord avec lui ».
Une mise de 4 500 euros
Jeny Priez a été totalement paniquée lorsqu’elle apprend que l’affaire sort dans les médias. Selon le journaliste de RTL, elle ne sait pas comment réagir dans ce dossier. Son compagnon tente de la rassurer et lui demande de raconter la vérité. La jeune femme a donc suivi les conseils de son prince charmant en avouant qu’elle avait misé 4 500 euros sur la défaite de Montpellier avec l’argent de Luka Karabatic. Face à cette situation, la jeune femme a été déprogrammée de la chaîne NRJ12 et remplacée par une chroniqueuse. Actuellement, rien ne laisse penser que l’animatrice va reprendre sa place dans le Mag.
Nikola en colère contre les médias
Nikola Karabatic est le frère de Luka et donc le beau-frère de Jeny. Le jeune homme a également été mis en examen pour escroquerie. Le joueur et son frère sont placés sous contrôle judiciaire. Le jeune homme a souhaité via sa page Facebook exprimer son opinion concernant cette affaire. Les personnes qui sont mises en examen auraient empoché plus de 250 000 euros. Nikola explique « J’ai gardé le silence jusqu’à présent. Je vous dois ces quelques mots. Est-ce que j’ai parié ? NON je n’ai pas parié. Est-ce que ma copine a parié? Oui M’a-t-elle mis au courant ? Oui ». Nikola était donc au courant de la situation, mais cela ne veut pas dire qu’il a triché. Il explique également pourquoi sa compagne a fait ce pari sur la défaite « Pourquoi a-t-elle parié ? Cela fait 2 ans qu’elle suit l’équipe de Montpellier elle connaissait notre situation : nous étions déjà champion, 5 joueurs majeurs blessés et nous avions perdu à Nîmes, Cesson jouait son maintien dans une salle bouillante. Dans ces conditions notre équipe était fragilisée ».
Des accusations intolérables
Nikola est très en colère contre la presse, il estime que les « accusations très graves de tricherie elles me font très mal. M’accuser de tricherie et de truquer le match, de nous livrer en pâture à la presse est intolérable ! Nous accuser, moi et mon petit frère, d’avoir triché alors que nous n’avons même pas joué et nous arrêter comme des voyous… Je n’ai pas de mots… » Enfin, le jeune homme souhaite également confier sa peine, car il a dédié toute sa vie au handball « Je me bats pour mon sport et me retrouver dans cette situation est un cauchemar… ». Il termine cette petite lettre en adressant des remerciements à toutes les personnes qui le soutiennent.