Quand Guy Carlier souhaite un « cancer du pancréas » à Laurent Wauquiez
Le chroniqueur et écrivain a violemment taclé Laurent Wauquiez dans un tweet, en réponse à une phrase prononcée en 2011.
Mardi, voici ce que l’on pouvait lire sur le compte Twitter de Guy Carlier : « Je te souhaite cher Wauquiez un cancer du pancréas avec métastases au cerveau (déjà bien atteint) afin que tu te sentes bien responsabilisé ».
Pourquoi une telle violence ? Il s’agissait d’une réponse à une phrase prononcée par le responsable politique en 2011 au micro de Jean-Jacques Bourdin.
Une petite phrase qui a émergé à nouveau sur Twitter
Plus tôt, le compte Twitter Cabinet Noir postait une photo du responsable Les Républicains avec la phrase qui allait faire réagir Guy Carlier de la sorte : « Si jamais, quand vous tombez malade, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant ». Des mots suivis, en 2011, de ceux-ci : « Du coup, on a un peu l’impression que la sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans qu’il y ait un impact ».
Suite à ce premier tweet, Guy Carlier en ajoute une couche, en suggérant à l’actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, entre autres, d’« accompagner les médecins pendant la visite, assister aux séances de chimio pour finir par la visite de l’unité de soins palliatifs » de l’Hôpital d’Argenteuil.
3/3 et dans les yeux d'1 patient qui va mourir dites lui "si votre maladie n'a pas d'impact sur votre salaire, c'est pas responsabilisant"
— guycarlier (@guycarlier2013) December 13, 2016
Un tacle né d’une expérience personnelle
Enfin, il conclut : « Dites donc @laurentwauquiez si c’est ça la droite sans tabou, ça porte un autre nom : l’ignominie ». Il faut dire que le chroniqueur connait bien Argentueil, y ayant vécu. D’autre part, sa mère est décédée d’un cancer pulmonaire.
Pour autant, celui qui a également connu de graves problèmes de santé n’a pas manqué à son tour d’être taclé par les internautes. « Il parle des abus et des jours de carence ! Ne soyez pas de mauvaise foi ! », ou encore « Il ne parlait pas forcément de tes problèmes de santé, mais plutôt des abus de certaines personnes qui profitent du système… ». C’est toujours le risque qu’on encourt avec les réseaux sociaux…