Grande-Bretagne : un enfant de 12 ans a un QI supérieur à celui d’Albert Einstein
Rory Bidwell a atteint le score maximal au test de la très sérieuse association MENSA.
Un prodige comme on en voit peu. Âgé de 12 ans, il a atteint le score maximum de 162 au test de QI Cattell III-B. Si ça ne vous évoque rien, sachez que deux génies, à savoir Albert Einstein et Stephen Hawking, l’ont aussi passé et atteint le score de 160.
Un test « sans aucune préparation »
D’après ses parents, c’est « sans aucune préparation » que Rory s’est présenté au test. Et il aurait aussi affirmé qu’il s’agissait d’un « test très simple », a rapporté son père à Sky News.
Et pour en ajouter dans dans le spectaculaire, sachez que ce score de 162 est le maximum possible pour l’association MENSA, qui regroupe les 2% de personnes les plus intelligentes de la planète.
À deux ans, des puzzles de 100 pièces
Précoce, il l’était déjà à deux ans, quand il complétait sans aucune aide des puzzles de 100 pièces. Et pendant la crise sanitaire liée au Covid, à 8 ans il a englouti l’intégrale de la saga Harry Potter.
Ses parents souhaitent néanmoins évoquer un garçon « tout à fait normal » : « Il n’est certainement pas assis là à faire de la physique quantique à l’heure du thé. Il est sur sa PlayStation en train de jouer à Fortnite et on lui crie de sortir. Il va dans les parcs pour jouer au ballon avec ses amis ». Et puis, Rory ne sait pas encore ce qu’il veut faire dans la vie. Sportif, il pratique le football, le cross-country et le rugby mais aussi la natation au sein d’un club.
🧠 À 12 ans, son QI est plus élevé qu’Einstein et Stephen Hawking ! Voici Rory Bidwell, ce jeune britannique a obtenu le score maximal de 162 points au test de QI Cattell III-B de l’association Mensa, sans aucune préparation ! 👏 (Le Parisien) pic.twitter.com/UbHQCdvDch
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) January 24, 2024