Gourette : La télécabine chute de 6m, les occupants sont indemnes
La station de ski de Gourette dans les Pyrénées Atlantiques a subi un accident qualifié de rare. La télécabine s’est balancée puis s’est détachée. Après une chute de 6 mètres, les occupants sont ressortis de cette épreuve indemne, mais avec une bonne frayeur.
Selon SudOuest qui révèle cette information, il est 11h30 lorsque la télécabine de la station se balance en avant puis en arrière au niveau d’un poteau d’arrivée. À l’intérieur, deux skieurs sont présents, un témoin de la scène explique au journal que « la machine a fait une chute de 6 mètres environ et s’est écrasée dans la poudreuse qui a amorti la chute, heureusement ! » Après cet accident, la station a bloqué la télécabine et a demandé aux 79 personnes présentes dans les œufs d’évacuer.
Les gendarmes du PGHM, les secouristes et les pompiers sont venus les délivrer aux alentours de 14h30. En ce qui concerne les deux occupants, ils sont indemnes et n’ont eu que de légères blessures. C’est un vrai miracle, car, avec une chute de 6 mètres, le résultat aurait pu être bien différent si la poudreuse n’avait pas été présente.
Sur Facebook, la station a fait part de ce problème technique et les commentaires laissés par les internautes ne sont pas réellement positifs. Certains estiment que la station de ski de Gourette est victime cette année de nombreux problèmes. D’autres ont indiqué qu’ils avaient renoncé à monter en fin de matinée dans les mêmes œufs, car le beau temps n’était pas au rendez-vous.