Google lance Glass for work
Afin de démocratiser ses Google Glass dans le monde du travail, Google a lancé un programme de collaboration avec d’autres entreprises.
Pas encore commercialisées sur le marché, mais déjà une forte demande. Les Google Glass sont résolument très attendues, et Google semble bien positionné pour surfer sur cette vague. Le géant d’internet a mis en place un programme de collaboration avec les entreprises qui souhaitent utiliser le gadget. Le but, installer de manière pérenne les Google Glass dans le monde du travail, de la même manière que sont implantés les smartphones.
Jusque-là principalement réservé aux développeurs qui souhaitent en faire des applications, Google mettra prochainement en place des partenariats afin de faciliter les utilisateurs dans le monde du travail, et ce dans tous les secteurs. De la chirurgie dans les hôpitaux, aux matches de hockey avec pour preuve l’équipe des Washington Capitals qui a déjà adopté les Google Glass dans le but de donner des statistiques en temps réel, des ralentis instantanés et des différents angles de caméra.
Google doit encore séduire les usagers
Outre une vraie fascination chez principalement des assoiffés de technologie, Google doit encore peaufiner sa stratégie afin de plaire à la masse. Selon une récente étude organisée par Toluna, 72% des américains se disent inquiets des répercussions de la google glass sur la vie privée et les données sur les utilisateurs. Les personnes sondées craignent qu’il sera possible de pirater leurs données et ont notamment peur que l’on enregistre des vidéos à leur insu.
« Google Glass n’est pas encore valable sur le marché, il est cependant clair qu’un grand nombre de personnes sont inquiètes de l’impact sur leur vie privée » déclare Mark Simon directeur chez Toluna.