Google Horloge : un bug empêche les réveils des utilisateurs de sonner
Mauvaise nouvelle, l’application de réveil de Google vient de tomber en panne à la suite d’une mise à jour. De nombreuses personnes ne se sont donc pas réveillées à l’heure dernièrement.
Avec la rentrée, Google a décidé de déployer une nouvelle application pour son application Horloge. Mauvaise nouvelle, cette dernière est victime d’un bug des plus impactant pour les utilisateurs : la fonctionnalité de réveil ne fonctionne plus. Une situation assez dramatique qui empêche la sonnerie de se lancer, mais qui notifie quand même que l’alarme a été manquée…
Du retard à prévoir si vous utilisez Google Horloge
Beaucoup d’utilisateurs se servent de l’application Google Horloge. Permettant de programmer des réveils, notamment avec comme sonnerie des musiques ou playlists Spotify, l’application est victime d’un grave dysfonctionnement depuis quelques jours. Le média Android Authority a en effet rapporté les témoignages issus du forum Reddit déclarant que les alarmes ne se déclenchaient plus.
Le problème semble être global étant donné qu’il a touché des utilisateurs de smartphones Google Pixel, Samsung, OnePlus ou encore Xiaomi. Une victime explique ainsi : « Nous avons remarqué que nos alarmes du matin et celle du soir ne s’affichaient pas. Nous avons effacé le stockage / le cache, ce qui a supprimé les alarmes, réinitialiser les téléphones et les paramètres d’heure de coucher et de réveil ».
Face à cette situation, la page de l’application sur le Google Play Store a subi une vague de commentaires négatifs à la suite à des réveils trop tardifs à cause de ce bug. Un utilisateur de l’application a notamment écrit : « J’ai perdu mon emploi d’enseignant parce que j’ai manqué deux horaires de cours du matin ».
Selon plusieurs internautes, ce problème serait notamment dû à l’association de l’application Google Horloges avec Spotify. Les utilisateurs ayant décidé de se réveiller avec des musiques de la plateforme de streaming musical suédoise seraient donc les principales victimes de ce bug.
Face aux nombreux témoignages, Google a été alerté par ce dysfonctionnement de son application Horloge. La firme américaine a notamment déclaré qu’elle travaillait actuellement sur un correctif.