Google France s’engage dans la prévention du suicide
La filiale française du moteur de recherche a décidé de collaborer avec l'association S.O.S Amitié au service de la prévention du suicide.
Désormais, lorsqu’un internaute tapera des mots-clés se rapportant au mal être, tels : « en finir avec la vie », « suicide », « fatigué de vivre »… Google France proposera un lien en haut de sa page de résultat vers le site internet de S.O.S Amitié. Au total, ce sont plus de 600 recherches qui ont été intégrées par le moteur de recherche et qui pointeront désormais vers le site de l’association.
Ce partenariat a été lancé dans le cadre des 17èmes Journées Nationales de la Prévention du Suicide en France qui ont lieu en février.
S.O.S Amitié lutte depuis plus de 50 ans contre le suicide
S.O.S Amitié est une association créée en 1960 qui propose un fil d’écoute aux personnes pensant au suicide. Ouverte 24H/24 et 365 jours par an, elle est présente dans toute la France. L’association recense plus 710.000 appels par an (soit un appel toutes les 40 secondes). Elle dispose également d’un service sur internet (« Chat » et messagerie).