Google alerte sur le nombre croissant de sites piratés
L'année dernière, le nombre de sites piratés a augmenté de 32%. Pire, la tendance ne devrait pas s'inverser à l'avenir.
Lundi, le géant américain a alerté sur le nombre croissant de sites Internet piratés, un taux en augmentation de 32% en 2016. Sur son blog Webmaster, Google alerte : « Nous ne nous attendons pas à un ralentissement. Comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en les infectant davantage ».
Piratage : mieux vaut prévenir que guérir selon Google
Pourtant, le géant notifie les propriétaires des sites qu’ils ont été victimes de hacking. Une action est alors possible, mais le problème réside dans le fait que 61% des sites visés ne sont pas indexés par le moteur, et donc ne peuvent être avertis par Google.
D’où la mise en garde de Google : « Comme toujours, il est préférable d’adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de se débrouiller avec les conséquences. Rappelez-vous qu’une chaîne est seulement aussi forte que son maillon le plus faible ».