Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • People
  • Pérou
  • Suicide
  • Amel Bent

Gironde : Une voiture fonce dans la foule sur un marché, un homme interpellé

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Gironde : Une voiture fonce dans la foule sur un marché, un homme interpellé
Par Sebastien Veyrier,  publié le 18 juillet 2017 à 13h25.
 2 minutes

L’homme a tenu des propos incohérents lors de son interpellation. La thèse de l’acte terroriste n’est pas privilégiée par les enquêteurs.

Quelques jours après les commémorations de l’attaque du 14 juillet à Nice, les habitants de la commune de Vendays-Montalivet (Gironde) ont eu une belle frayeur ce mardi matin. Un déséquilibré a en effet forcé les barrières de sécurité d’un marché avant de foncer dans la foule. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Stoppé par les passants

Ce sont nos confrères de Sud-Ouest qui relaient l’information. Il était environ 10 heures ce matin lorsque le conducteur fou a forcé la barrière métallique fermant l’accès du marché aux automobilistes.

La voiture a alors continué sa course dans le périmètre réservé aux piétons en frôlant les étals des commerçants. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui parviendra à stopper le conducteur en lançant un parpaing sur le pare-prise du véhicule. Sans doute surpris, le conducteur s’est alors arrêté et plusieurs passants ont pu le maîtriser.

Pas de blessé

Fort heureusement, l’homme ne circulait pas à vive allure et n’a heurté personne. Selon les premières constatations, il s’agit de l’acte d’un déséquilibré d’une cinquantaine d’années qui a été vu à plusieurs reprises sur le marché ces derniers jours. Ce dernier a été confié aux gendarmes et hospitalisé en psychiatrie.

Depuis l’incident, un périmètre de sécurité a été installé autour du véhicule. Une équipe de démineurs doit se rendre sur place pour écarter tout risque et ouvrir le coffre du véhicule pour en inspecter son contenu.

DIRECT 🇫🇷 #Gironde Une voiture a foncé sur la foule d'un marché à Montalivet-les-Bains. https://t.co/xOBhg9rudD pic.twitter.com/qmX8lKdD4W

— Actu17 (@Actu17) July 18, 2017

En savoir plus
  • Bordeaux-Bègles : Jalibert fier d’avoir récompensé l’équipe
  • Ligue 1 : L’ASSE enfonce un peu plus Bordeaux
  • Tout savoir sur Saint-Etienne – Bordeaux

Dans Faits Divers

14h00
Savoie : un détenu condamné pour avoir sexuellement agressé une gardienne et menacé de mort un surveillant
11h00
Vosges : après s’être retranché chez lui, un homme de 34 ans se suicide
9h00
Gard : 12 ans ferme pour avoir tué son mari qui l’aurait violentée à plusieurs reprises
14h00
Hérault : l’estimant responsable de la mort de sa fille, un octogénaire abat son gendre avant de se suicider
11h00
Gironde : un policier hors-service se fait frapper et voler son arme
9h02
Vaucluse : un homme de 25 ans condamné à un an avec sursis pour l’agression sexuelle de sa demi-sœur de 11 ans
18h00
Hérault : 3 ans de prison pour des menaces de mort sur des soignants
17h00
Paris : braquage à l’hôtel George V, 100.000 euros de bijoux dérobés
11h00
Ain : suite à un verre pris avec un client, un plombier l’aurait agressé
10h00
Angers : en sortant du commissariat pour s’être frotté à des femmes, il aurait récidivé auprès d’une mineure
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -