Gironde : une touriste allemande perd la vie dans un accident de surf
Jeudi, une touriste allemande de 24 ans est décédée en Gironde suite à un accident de surf lui ayant sectionné l'artère fémorale. D'après le maire de Naujac-sur-Mer Jean-Bernard Dufourd, la victime n'était pas vêtue d'une combinaison de surf au moment des faits.
Le drame s’est produit jeudi peu avant la mi-journée. Un couple de touristes allemands avait décidé de passer quelques jours de vacances au camping municipal du Pin Sec à Naujac-sur-Mer (Gironde). Tous deux se sont dirigés vers la plage, et la femme de 24 ans d’y avoir débuté sa session de surf.
Une session qui s’est vue sévèrement perturbée par un accident de planche, révèlent nos confrères de Sud Ouest. Les premiers éléments relevés sur place font état d’une planche qui, en dérivant, a sectionné l’artère fémorale de la jeune femme.
Une touriste allemande meurt après que sa planche lui a sectionné l’artère fémorale
Un premier baigneur est venu au secours de la touriste. Il a été ensuite rejoint dans son assistance par un ex-sauveteur, par ailleurs le gérant du restaurant local, qui se trouvait alors sur la plage.
Si leurs efforts n’ont visiblement pas payé, ceux des secours étant arrivés par la suite n’ont également pas permis de ranimer la victime. On nous parle ainsi d’une hémorragie qui était bien trop conséquente pour être traitée dans de telles conditions. À ce sujet, l’autopsie aura à déterminer si la mort a été causée par cette hémorragie ou bien par l’asphyxie de la noyade.
La victime ne portait apparemment pas de combinaison de surf
D’après le maire de Naujac-sur-Mer Jean-Bernard Dufourd, au moment des faits, la touriste ne portait pas de combinaison de surf. Il n’est pas dit que le port de cette dernière aurait forcément évité la mort, mais cette combinaison pouvant atténuer certains chocs, le dénouement de l’accident aurait pu se révéler moins dramatique.
Alors que jusqu’ici, la plage du Pin Sec ne faisait l’objet d’aucune garde, elle sera surveillée à compter du 1er juillet prochain.