Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône
  • Sécurité sociale

Le géant de la distribution Walmart veut tenter de combler son retard numérique

Économie > États-Unis
Par Jérôme,  publié le 10 août 2016 à 10h10.

Fort de 11.500 magasins implantés dans 28 pays, l'américain Walmart est un colosse qui peine à exister en ligne. Il rachète ainsi un site d'e-commerce pour ne pas rester à la traîne.

Lundi, ce n’est ni plus ni moins que la plus grosse acquisition dans le secteur du commerce en ligne qui a fait l’objet d’une annonce officielle.

Walmart, géant américain de la grande distribution, a ainsi déclaré procéder prochainement au rachat du site de commerce en ligne Jet.com, pour la modique somme de 3,3 milliards de dollars.

Objectif pour Walmart, exister sur Internet

Ce rachat devrait être opéré d’ici à la fin de cette année. Selon son directeur général Doug McMillon, “Jet va nous permettre d’accélérer notre progrès. Nous cherchons de nouveaux moyens de baisser nos prix, d’augmenter notre gamme de produits et d’offrir l’expérience la plus simple et facile”.

Une opération cruciale pour une entreprise qui certes est forte de 2,2 millions d’employés dans le monde, de 11.500 commerces physiques à travers 28 pays, mais qui sur Internet ne pèse pas grand chose. Les ventes via le web ne représentent que 3% de ses recettes, largement distancées par Amazon (13,7 milliards de dollars contre près de 100 milliards).

Jet, des espoirs déçus

A sa naissance il y a deux ans, Jet.com suscitait autant l’intérêt des investisseurs que l’espoir. En affichant des prix inférieurs à ceux pratiqués par Amazon, le site proposait un modèle basé, sur Internet, sur celui des magasins-entrepôts qui connaissent un très grand succès outre-Atlantique. Mais les espoirs placés n’ont pas été suivis d’effet, et Jet.com est vite revenu à un modèle plus classique.

Pour Marc Lore, son fondateur, “Rejoindre Walmart va nous permettre de concrétiser notre vision”. Si la société poursuit indépendamment ses activités, Walmart pour sa part va, comme l’indiquait Le Monde mardi, “piocher dans ses actifs pour améliorer son propre site. Il intégrera bientôt la technologie de ‘chariot intelligent'” de Jet.com. Ainsi, “à chaque fois qu’un article est ajouté au panier, les prix sont automatiquement ajustés afin d’optimiser les économies offertes aux clients”.

Le Récap
  • Objectif pour Walmart, exister sur Internet
  • Jet, des espoirs déçus
En savoir plus
  • À cause d’un Covid long, elle ne reconnaît plus aucun visage
  • Etats-Unis : cadavre humain, animaux morts, excréments… des enfants vivaient dans une maison de l’horreur
  • États-Unis : une fillette de 3 ans tue sa sœur de 4 ans avec une arme à feu
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -