Gard: un taureau parcourt un kilomètre sur l’autoroute après s’être échappé
La circulation sur l'A9, très fréquentée, a dû être coupée pendant une vingtaine de minutes. Et ce, en plein week-end de chassé-croisé des vacanciers.
Dimanche, un taureau s’est échappé du village de Sernhac dans lequel avait lieu un bandido, une fête consistant à lâcher un animal dans les rues. Le bovidé s’est retrouvé sur l’autoroute A9, en plein week-end de chassé-croisé des vacanciers dans le sens Orange-Nîmes malgré qu’il a été pourchassé par des véhicules et des cavaliers.
Un kilomètre sur l’A9, aucun blessé
Ce sont des automobilistes qui ont donné l’alerte, et quand la gendarmerie est arrivée sur les lieux, le taureau avait déjà été attrapé par son propriétaire. Ce dernier était parvenu, rapporte France Bleu Gard Lozère, à l’attacher à la glissière de sécurité par les cornes. L’intervention des militaires a duré environ une heure, le taureau a été exfiltré à l’aide d’une bétaillère. La circulation a dû être coupée dans les deux sens pendant une vingt minutes environ. Une procédure administrative ainsi qu’une procédure judiciaire ont été ouvertes par le parquet de Nîmes.
GARD Un taureau sur l'autoroute A9 ! – https://t.co/hKhA02jwuq via @objectifgard pic.twitter.com/sVSUeXA7gj
— ObjectifGard (@objectifgard) August 12, 2019