Gard : en garde à vue après avoir avoué le meurtre d’une auto-stoppeuse
Jeudi soir à Villevieille, dans le Gard, une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte dans un champ. Quelques heures plus tôt, un homme s'était présenté au commissariat de Montélimar, dans la Drôme, pour s'accuser du meurtre de cette auto-stoppeuse.
Jeudi, un homme de 22 ans s’est présenté au commissariat de Montélimar (Drôme) pour s’accuser du meurtre d’une femme qu’il avait prise en stop. Dans la soirée, le corps sans vie d’une femme d’une trentaine d’années va être retrouvé dans un champ à Villevieille, dans le Gard.
Le jeune homme avait indiqué aux forces de l’ordre avoir abandonné le corps dans cette commune gardoise, rapportent nos confrères de France 3 Occitanie. La zone ainsi désignée étant apparue particulièrement conséquente, le recours à un hélicoptère de la gendarmerie s’est imposé de lui-même.
Auto-stoppeuse retrouvée morte : un décès possiblement causé par arme blanche
À l’aide d’un puissant éclairage et d’une caméra thermique, cet hélicoptère a été en mesure de balayer les lieux jusqu’à trouver le corps de l’auto-stoppeuse. D’après le procureur de la République de Nîmes Éric Maurel, « les premières constatations indiquent qu’il s’agit d’une femme qui serait décédée de coups portés à l’arme blanche mais l’autopsie devra le confirmer ».
Des techniciens en identification criminelle se trouvaient toujours sur place vendredi matin à la recherche d’indices.
Des circonstances particulièrement floues
Après la macabre découverte, les gendarmes sont allés appréhender à Montélimar l’homme s’étant accusé de cet apparent meurtre. Placé en garde à vue, il est entendu depuis la nuit dernière à la brigade de Vauvert. C’est la gendarmerie qui a été chargée de l’enquête, laquelle aura notamment à préciser le lien entre la victime et le suspect.
Ce dernier aurait-il été dérangé par le comportement de son auto-stoppeuse au point de lui asséner des coups de couteau jusqu’à la mort ? L’autopsie pourra révéler si la femme a subi, ou non, une agression sexuelle. Dans le cas d’attouchements ou de tentatives d’attouchement avérés, les circonstances du drame apparaitraient alors plus claires.