Gard : un chasseur meurt accidentellement, un autre retrouvé noyé
Samedi dans le Gard, un chasseur de 47 ans a été accidentellement tué par un collègue depuis hospitalisé, et un autre d'avoir été découvert noyé avec son chien à quelque trente kilomètres de là.
Deux hommes et un chien ont trouvé la mort ce week-end dans le Gard. Alors qu’avait lieu une battue aux sangliers à Montaren-Saint-Médiers, un chasseur de 47 ans a été accidentellement abattu par un collègue qui l’avait ainsi confondu avec un animal.
Cité par nos confrères d’Europe1, le colonel de gendarmerie Stéphane Beaudoux, appartenant au groupement de gendarmerie du département, a déclaré que le second chasseur « a tiré par accident sur un chasseur qui se trouvait en contrebas ».
Chasseur abattu par erreur dans le Gard : l’auteur du tir hospitalisé
La blessure de la victime, observée, nous dit-on, au niveau de l’artère fémorale, lui a fait perdre beaucoup de sang. Quand les secours sont arrivés sur place, il était semble-t-il trop tard, les efforts fournis pour tenter de ranimer le quadragénaire s’étant ainsi révélés vains.
Un drame qui a profondément choqué l’auteur du tir, jusqu’à possiblement lui provoquer des crises de démence durant sa garde à vue. Il a depuis été hospitalisé.
Un homme et son chien retrouvés noyés
À quelque trente kilomètres de là, des recherches avaient été engagées par les gendarmes du Gard après le signalement de la disparition d’un autre chasseur, quant à lui âgé de 67 ans. L’homme était parti à la chasse non loin de Chusclan et était apparemment censé rentrer pour déjeuner samedi. Ne le voyant pas revenir, sa famille a alerté les autorités.
Les recherches ont mobilisé près de 300 civils, incluant des plongeurs, pour au final une macabre découverte. Dans un premier temps, ils ont retrouvé le chien du chasseur, noyé dans un bassin de rétention lui-même situé près d’un champ de vigne. Le corps sans vie du sexagénaire y a ensuite été découvert. Une enquête sera vraisemblablement ouverte dans le but de déterminer les circonstances précises de la mort de ce chasseur et de celle de son chien.